Réussir un partenariat stratégique avec le marché chinois

La Chine est devenue un acteur incontestable dans l’économie mondiale : sa croissance, sa part de marché, ses exportations, sa fluctuation boursière, sa stabilité politique et sociale, etc. influencent directement ou indirectement la vie économique en France. Beaucoup d’entreprises françaises ont aussi compris que le marché chinois, dans un contexte économique stagnant en Europe, représente, pour eux, la possibilité de survie, des affaires et de croissance.

Aujourd’hui, pour la Direction d’une entreprise française à la vocation globale, aller en Chine ou non, cela relève d’une décision stratégique, mais concevoir son avenir sans prendre la peine de réfléchir sa relation avec le marché chinois est sans doute inconcevable.

Cette formation organisée par Les Echos d’une journée intitulée « Réussir votre partenariat stratégique avec la Chine » fournira justement un cadre structurant et les premiers éléments fondamentaux de ce marché aux dirigeants d’entreprise. L’objectif de la formation est de permettre aux participants d’avoir une réflexion stratégique de qualité et, tout en même temps, d’apprendre quelques méthodes et outils concrets, efficaces, prêts à être exploités et surtout déjà validés par le retour d’expériences du terrain.

Les nouvelles dates sont disponibles : 17/03/2017, 13/10/2017

http://www.lesechos-formation.fr/catalogue/formations-metiers/droit/droit-affaires/partenariat-chine.html#experts

Consulter l’article depuis LinkedIn