Business Case 1

Initiateur et accompagnateur de projets franco-chinois  

Développement du marché chinois pour un industriel français reconnu pour ses technologies

Objectif

Aider le client, spécialisé dans le pilotage d’efficacité industrielle via sa solution numérique (SaaS, Cloud, Bigdata, IoT…), à développer sur le marché chinois.

Stratégie

  • Identifier les opportunités véritables et les angles de pénétration sur le marché chinois, 
  • Pour chaque segment visé, préparer un plan d’approche stratégique (zone géographique, partenaire type, dispositif/réseau de support existant, levier d’action…),   
  • Proposer les opportunités aux dirigeants du client et les faire engager et mobiliser les ressources nécessaires afin de minimiser les risques.

Réalisation

Après la validation de notre proposition par le client, nous aidons sa Direction à créer 3-4 différentes présentations de son produit phare selon le style de son éventuel interlocuteur chinois en face : technologie industrielle, technologie environnementale ou technologie numérique… A ce jour, 2 voyages en Chine sont déjà effectifs : à Shenzhen (le client est invité par un leader locale disposant d’une plateforme de services dédiés aux secteurs visés) et à Shanghai (le client participe à l’une des expositions les plus influentes en Asie dans les secteurs visés).

Résultat

La Direction du client est non seulement ouverte à notre initiative, elle a décidé en plus d’intégrer le projet Chine plutôt que prévu dans sa stratégie globale. Ils ont déjà entré en contact avec plusieurs industriels et intégrateurs de solution en Chine, certains sont des acteurs français et chinois très connus, et tous ont un réel intérêt pour développer un partenariat industriel avec notre client.