Nouvelles Offres post Covid-19 : message à nos clients/prospects

Bonjour,

Dans la langue chinoise, le mot crise est composé de deux idéogrammes « danger (危) » et « opportunité (机) ». Cela signifie qu’il faut toujours garder espoir même si l’on est devant une difficulté semblant insurmontable. En lien avec l’actualité, la période actuelle peut être aussi un moment privilégié pour prendre du recul, renforcer la solidité de l’entreprise et finalement préparer l’avenir.

Pour nous, une chose est certaine, c’est qu’il est maintenant temps que toutes les parties prenantes de l’écosystème économique (actionnaires, chefs d’entreprise, salariés, syndicats, clients, fournisseurs, institutions) soient davantage sensibilisées à l’anticipation et à la prévention des risques ainsi qu’aux éléments essentiels de l’intelligence économique, laquelle sera plus que jamais une nécessité pour préserver la compétitivité et l’indépendance d’une entreprise française dans ses relations commerciale et partenariale avec les acteurs chinois à l’avenir. Elles doivent se consacrer pleinement à ce sujet sans plus tarder.

Que faut-il concrètement faire ici et maintenant, tout en gardant un esprit entrepreneurial ouvert et global ? En phase avec notre analyse et les retours d’expérience du terrain, nous avons mis en place quelques nouvelles offres d’accompagnement pouvant vous être utiles dans cette période inédite de l’incertitude et du changement :

Opérations à court terme

  1. Formation en ligne « Management international et remote – Chine » :
    • Communication efficace et management des équipes et des objectifs,
    • Maitrise de la face (apparence) et de la culture digitale, deux éléments incontournables en Chine ;
  2. Présentation de votre dossier de levée de fonds auprès des investisseurs publics et privés ;
  3. Audit de votre chaîne d’approvisionnement (des fournisseurs aux clients) et proposition éventuelle d’une nouvelle configuration post Covid-19 afin de préserver, même accroître vos intérêts en Chine ou préparer une sortie;
  4. Approvisionnement de matériels de protection made in China en conformité CE pour la reprise post-Covid de votre entreprise.

Stratégie & Organisation

  1. Analyse des opportunités, des changements, des modèles/technologies disruptifs et des risques majeurs sur le marché chinois post Covid-19 pour votre entreprise;
  2. Révision de vos stratégie, activité et projet Chine en intégrant la nouvelle donne à court terme ou structurelle;
  3. Réorganisation et conduite du changement;
  4. Labellisation de la fiabilité stratégique de vos ressources chinoises (salarié, fournisseur, investisseur) avec un processus rigoureux de collecte et de vérification de l’information, d’analyse et d’enquête.

Nous sommes à votre entière disposition pour tout complément d’information et veuillez nous contacter pour en discuter davantage.

Bien cordialement,
Sophie Zhou Goulvestre